mardi 1 avril 2008

Christophe colomb marin pécheur breton....



Poisson d'avril !
Pesk-ebrel !

Ceci un gag qui dure depuis 8 mois.

Il a fait rire et sourire les connaisseurs de l'histoire de Colomb et, agacé quelques crétins qui m'ont pris à partie en croyant me donner des leçons d'histoire.

Mon texte avait l'air téllément véridique que j'ai reçu un message sincére d'une personnequi me demandait si je pouvais lui communiquer certains de mes documents....Je me suis empressé de lui dire la vérité.
J'ai effacé certains messages totalement ridicules venant de certains donneurs de leçons.
Ces messages étaient tellement stupides que je pouvais pas y répondre sans créer une polémique qui aurait mis la puce à l'oreille des nouveaux lecteurs.

C'est ce qui a failli se produire lorsque des lecteurs astucieux ont répondu eux mêmes à certains de ces messages idiots venant des "je-sais-tout" qui prônent une théorie portugaise et qui ont érigé une statue à la gloire de Colomb dans la ville de Cuba, au Portugal.... où ils prétendent qu'il serait né.

Certains lecteurs avaient compris le gag et avaient aussi lu la page sur "les origines de Kristol Goulm". Sur cette page la réalité est annoncée depuis le début. Il suffit de mettre les lettres affichées en gras, les unes derrière les autres, on obtient : "GAG CoLonBin", ce que n'ont pas vu les donneurs de leçons qui sont tombés dans le panneau. Ils se sont répandus en idioties et venus m' expliquer leurs idioties sur la théorie portugaise.

Il est amusant de constater que les seuls qui ont attrapé l'hameçon sont ceux qui donnent peremtoirement des leçons d'histoire sur le net et particulérement sur Christophe Colomb.

J'ai eu le grand plaisir de voir arriver sur ce canular, le grand donneur de leçons Afonso Pizzaro et certains de ses copains qui font la promotion de la théorie des origines portugaises de Colomb. Ils se sont fait magistralement piéger et ont copieusement sucé l'hameçon ! Ce qui est la démonstration du peu de connaissances dont ils disposent.

On trouve encore un exploit de Pizzaro sur une page portugaise ou il me cite.
Regardez sur cette page : http://homepages.sapo.pt/guestbooks/cuba.no.sapo.pt/guestbook.php le message n°120.


Afonso Pizzaro est venu m'expliquer ses éternelles idioties et entre autres celle sur "la politique du sigile", notion qui n'a aucune existence, ni aucune signification en langue française.
C'est la traduction mot à mot d'une expression qui n'existe quen portugais et qui ne veut rien dire en français parce qu'il n'existe pas d'équivalent de cette notion dans notre pays... Il suffit de regarder dans le Larousse ou le Robert et d'avoir un tant soit peu étudié l'histoire.
Voir son commentaire du 23 mars 2008 sur cette page : http://kristol-goulm.blogspot.com/2007/08/kristol-goulm-au-portugal.html#links
Expliquer des choses qu'il ne connait pas est devenu chez Pizzaro une idée fixe. Il croit à ce qu'il raconte même lorsque c'est une idiotie !


Une croyance n’est pas seulement une idée que l’esprit possède, c’est aussi une idée qui posséde l’esprit.

Ce grand donneur de leçons d'histoire qu'est Afonso Pizzaro est le propre fils du grand mystificateur plagieur qui se fait appeler Professeur Mascarenas Bareto et qui a écrit un livre totalement ridicule sur de pseudo origines portugaises de Colomb.

Bareto n'a jamais été professeur, surtout pas d'histoire et même pas de pêche à la ligne. On trouve l'explication sur un site trés bien documenté. Son livre est une compilation, un plagiat et une falsification de texte anciens. Elle a été réalisée à une époque, 1986, où Internet n'existait pas....

Barreto se fait copieusement démolir sur un site portugais qui dénonce les pseudo historiens.....

http://ph-colombina.blogspot.com/2006/12/resposta-pessoa-que-assina-como-manuel.html

On trouve des traces de Pizzaro partout sur le web :

Pour le voir arriver, il vous suffit d'écrire Christobal Colon ou Christophe Colomb dans une page et vous le verrez apparaitre pour vous servir la soupe.

http://fr.muestrarios.org/b/quiacritlesarticlesdewikipedia.html

Et beaucoup plus drôle, on parle de ce blog-gag et de kristol Goulm, sur

wikipedia : ia.org/wiki/Kaozeal:Kristol_Goulm

Sur le site interes.ge : http://interes.com.ge/search.php?type=Web&c=1&index=1&search=%E1%83%99%E1%83%9D%E1%83%9A%E1%83%A3%E1%83%9B%E1%83%91%E1%83%98 en bas de la page.

Et aussi sur un blog .

Bientôt je vais vous raconter qui sont réellement Barreto et Pizzaro, et Baradez.

Et je vais vous montrer des photos : Pizzaro à Cuba, Pizzaro à Lisbonne, Barrato lors de congrès où il s'est rendu ridicule avec sa théorie digne de l'histoire du monstre du Loch Ness.

Je vous raconterai les exploits de l'expert Barreto qui à traduit 150 polards qu'il n'a pas écrits, en portugais... et qui a écrit trois bandes dessinées sur Colomb tout aussi ridicules. On trouve sur le web des informations intéressantes qui m'ont donné envie de chercher plus loin. J'ai trouvé des informations amusantes à la Soprbonne.

Je vous expliquerai les relations qui existent entre Barreto et Barradez et la mystification faite par Luciano da Silva avec le site de l'ISP. Je vous montrerai le fac simile réel du texte de Barradez publié par l'ISP et la démonstration que ce n'était rien d'autre qu'une publicité pour le livre de Barreto écrite par sob copain Barradez au moment de la sortie du livre en Angleterre, Ce texte à été publié dans un journal en 1992. Vous aurez tout preuves en main. Et ça ce ne sera pas un poisson d'avril.

Pizzaro écrit sur son blog nauséabond : "La maison d’édition londonienne Macmillan, une des plus prestigieuses maisons d’éditions au monde, a publié en 1992 une (La) thèse montrant, .....". Il parle du livre écrit par son pére.

Le livre de Bareto a terminé sa vie au pilon parce qu'il ne se vendait pas, aussi bien dans la version portugaise qu'anglaise ! Les historiens portugais et anglo-saxons ont dit de ce livre que c'était une imposture.

Pizzaro n'est lui non plus un spécialiste et en aucun cas un spécialiste de Colomb. C'est un traducteur et interprète de Lisbonne.... Un de ses frères aurait été un moment secrétaire du duc de Bragance.

Si j'ai le temps je vous parlerai aussi de Velum et de la très belle ville de Bordeaux où j'ai vécu durant un moment. Et tout cela ne sera pas un poisson d'avril...

Aux dernières nouvelles un groupe de personnes seraient en train de monter un dossier en justice contre Pizzaro pour ses injures publiées sur le web ....

Voila le vrai visage des promoteurs de la théorie de la naissance portugaise de Christophe Colomb ! Ce sont les mêmes qui ont participé à la mise en place de la statue de Colomb dans la petite ville de Cuba au Portugal. C'est bon pour le tourisme et totalement inutile pour l'histoire.

Selon une information obtenue au salon du livre de Paris, Pizzaro aurait l'intention de traduire en français le torchon écrit par son pére afin de le publier en France.

En realité Pizzaro si fiche de l'histoire de Colomb et de l'histoire en général qu'il ne connait pas. Son seul objectif est de vouloir vendre le livre de son père en France pour ramasser dui fric en abusant les gogos, les mêmes qui s'interessent aux martiens et aux monstre du Loch Ness et aux histoire qui sortent de l'ordinaire sans se préoccuper de savoir si elles sont authentiques.

Sur le monstre du Loch Ness :

Une vidéo récente nous montre le Monstre du Loch Ness. On y voit le monstre avec autant de clarté que les preuves des origines portugaises de Colomb dans le livre de Barreto.

Il faut espérer que les éditeurs français ne se laisseront pas abuser par cette idiotie de Barreto. Ce livre a fini au pilon dans les version portugaises et anglaises. Il ne vaut pas plus de cinq euros chez les marchands de livres d'occasion.

Je me demande si on ne pourrait pas plutôt publier ce livre comme les "blagues Carambar" au dos d'une feuille qui sert à autre chose. Mais pas n'importe quelle feuille. Une feuille très utile. Une feuille qui intéresse tout le monde et que tout le monde achète. Il en existe de très belle sur ce site. Il y en a qui sont parfumées.

L'anniversaire de Pizzaro le trois novembre, le jour de la saint Gwenaël. Mon petit frère qui porte ce prénom n'a pas de pot !

A suivre !

Aucun commentaire: